Quoi qu’on dise, la première impression reste souvent la bonne. De nombreuses marques l’ont vite compris ! Pour fidéliser leur clientèle, elles offrent plus que du rêve, de l’émotion. Il s’agit bien sûr de ce petit plus que les clients retiendront et qui fera, qu’ils reviendront chez vous. Y avez-vous déjà réfléchi ? Avez-vous soigné la décoration de vos espaces pour susciter cette émotion recherchée par vos clients ?
Dans cette article, je vous donne 5 conseils pour créer cette émotion et donner le goût à vos clients d’y revenir.
1 – Véhiculez une bonne image dès la première visite
Aujourd’hui, quand un client se déplace dans vos espaces, il doit pouvoir confirmer la première impression qu’il a eu quand il vous a trouvé sur Internet. Que ce soit un espace de travail à la maison, ou un espace loué, vous devez donner à vos clients et futurs clients une première impression qui soit la bonne. Il est donc primordial que vos espaces soient à la hauteur de l’image que vous souhaitez véhiculer.
2 – Que respire la décoration de vos espaces
Vous est-il déjà arrivé de rechercher un restaurant sur un moteur de recherche, de le choisir car la décoration de l’établissement vous avez plu ? Puis, finalement de découvrir que cet établissement ne correspond en rien à cette image. Je pense que la réponse est oui !
La décoration d’un lieu s’actualise car elle doit donner l’impression que vous prenez soin de vos clients et surtout, elle reflète l’image que le client a de vous. Pensez-y quand vous observez vos espaces !
3 – Affichez votre message
A l’ère d’Internet, tout se joue très vite. Un mauvais commentaire sur votre page et vous perdez de nombreux clients. En revanche, une décoration soignée, recherchée, où vous aurez ancré un message fera toute la différence. Oui, ce fameux message qui vous est propre, qui retrace ce que vous apportez en toute authenticité. Et là, oui vos clients se souviendront avec plaisir de vos espaces !
La décoration de vos espaces doit transmettre ce message et c’est la raison pour laquelle votre histoire, le vécu du lieu, qui vous êtes, sont des choses primordiales.
4 – Une décoration, un message authentique
Vous aurez donc compris, il est important de créer ce lieu où vos clients reconnaitront vos valeurs et où ils auront plaisir à venir et même à revenir !
Oui, mais comment faire ? Par la décoration de vos espaces !
Un projet, quel qui soit, doit mettre en avant qui vous êtes, vos valeurs et bien sûr votre histoire, votre vécu. Le choix décoratif d’un espace passe par cette étape qui est cruciale pour un projet réussi. Si vous regardiez vos espaces ? Alors, dites-moi, comment percevez-vous les couleurs, l’ambiance, le style qui vous est renvoyé ? Est-il en parfaite adéquation avec le message que vous voulez transmettre.
Vos clients ont besoin d’authenticité, de vivre quelque chose de fort, d’unique, d’émotionnel.
Par l’émotion que vous ferez naître, vos clients sont heureux de travailler avec vous. Et vous savez pourquoi ? Car l’image renvoyée par vos espaces auront su les convaincre que vous êtes LA bonne personne avec qui ils désirent travailler.
5 – Pourquoi faire appel à un professionnel
Le décorateur, l’architecte d’intérieur a cette sensibilité, ce vécu, pour vous aider à créer cette image authentique auprès de votre clientèle. Plus qu’un projet, il est important d’y mettre en valeur votre personnalité, votre histoire, l’histoire du lieu pour apporter ainsi votre propre signature décorative à vos espaces.
C’est ce que recherche vos clients. Rêver, vivre une émotion quand ils sont dans vos lieux car elle leur donnera l’envie de revenir car ils s’y sentiront bien.
Je travaille avec mes clients sur ces différents points car j’ai compris que ce qui anime et donne l’envie de rester, de rêver est l’impression que vous laissez à vos clients. Cette empreinte indéniable qui fera que vous les fidéliserez.