Skip to main content

Nos envies déco : focus sur le papier peint

Par 15 juillet 2017novembre 21st, 2020Astuces déco

Ah c’est généralement, durant les vacances que les travaux à la maison se planifient, s’organisent. En tout cas, c’est mon parti pris !
En même temps, comme j’adore flâner, chiner, je mets à profit mes journées de libre pour faire mon repérage papier peint et je vous parle du revêtement phare de cette année alors prêt(e) c’est parti !
Je vous emmène chez Nicole Boudet de la boutique Flanelle Décoration, 10 rue Peyras à Toulouse. Un réel coup de coeur pour cette boutique de tissus d’ameublement où collection nouvelle et ancienne de papier peints, tissus se côtoient…Cela donne envie, non ?
“Mais revenons à nos moutons…mes coups de coeur en matière de papiers peints !”

Avec ces températures, j’ai comme une envie de soleil, de dépaysement et quoi de mieux que la végétation pour me l’offrir ! Mon premier coup de coeur ? Les papiers peints dans un esprit nature. Alors, de la verdure oui mais pas à n’importe quel prix !

En total look jungle ou simplement en feuillage, c’est le motif qui vous emporte loin dans voss pensées mais surtout donne à votre intérieur une décoration audacieuse, affirmée. Idéalement très apprécié dans un bureau ou une pièce à vivre, il souligne le côté pointu de votre décoration.

Pour le reste de la pièce, le mobilier se veut sobre, au couleur douce ou neutre. 

ambiance végétale et pastel
Envie déco de l'été

Editeur : Pierre Frey, Matthew Williamson, Coordonné, Au fil des couleurs

Les coloris pastels ont aussi leur mot à dire ! C’est aussi une option bien séduisante. Envie de douceur, d’une empreinte délicate mais raffinée pour ta pièce ? Bien souvent, c’est la teinte qui est associée à un univers girly, une chambre de petite fille…Attention car j’adore secouer les idées préconçues !

Idéalement oui mais elle trouve également sa place dans une entrée ou un couloir et permet aussi une belle transition décorative entre deux pièces. Par exemple, dans la montée d’un escalier tu donneras le ton quand vient l’heure du coucher.  

Envie déco de l'été
Envie déco de l'été
Envie déco de l'été

Editeur : Scion, Harlequin, Au fil des Couleurs, Elitis

Voilà, ma petite escapade toulousaine arrive à sa fin !
Je pense n’avoir rien oublié, vous n’avez maintenant plus qu’à pousser la porte de cette jolie boutique de tissus d’ameublement toulousaine et me partager votre shopping et vos coups de coeur !

2 Commentaires

  • Thècle dit :

    oh, les papiers sont absolument à tomber!!!! Vivement que je puisse un jour me poser dans un vrai chez moi!!! Ça me donne envie de bricoler!!!!

    • Sandra dit :

      Bonjour Thecle, merci de ton commentaire ! Oui, ce sont des idées deco qui ne demandent qu’à être exploitées. Je suis certaine que le résultat final sera au rendez-vous !